18h00 : Gueule d'Aminche 20h30 : Danny Fletcher22h30 : Pathfinders

18h00 : Gueules d’Aminches

gueules-daminches
CE sont les gueules d’Aminches qui ouvriront les festivités de ces deux jours de festival dès 18h00.
 

20h30 : Danny Fletcher

Danny Fletcher En 1998, la passion de Danny pour Elvis et les voitures classiques américaines l’a conduit à mettre en place un festival de Rock and Roll. Là, il rencontre le guitariste Yannick Déjeux (Milwaukee, Ducky Jim Trio). Ensemble, ils ont formé fou oiseaux avec les frères de Danny Bob (tambours) et Serge (contrebasse) Années .

Après sur la route, Yannick a quitté le et bien évidemment, Seb, le fils de Danny, est intervenu en tant que guitariste. Après Bob et Serge ont décidé de se séparer de la bande, Seb et Danny bientôt venu avec Danny Fletcher Friends, un trio de piano-bar avec le pianiste Mike Byrds.

L’affaire de la famille a continué quand Niko, le second fils de Danny rejoint le groupe ainsi que temps partiel bassiste / batteur. Le groupe a donc suivi son propre chemin jusqu’à ce que Myke Byrds gauche de se concentrer sur son projet solo.

Le groupe a estimé qu’il était temps de faire un changement, puis se tourna vers rockabilly avec le blues de renommée batteur Sad Carnot (Doo Doo) et le jazz bassiste Tété Matito.

Site officiel : http://www.dannyfletsherandco.com/

22h30 :  Pathfinders

the-pathfindersCe quatuor décapant et survolté à la croisée du Rock’n’Roll, de la Soul et du Rythm & Blues s’est formé à bordeaux avant de poser ses bagages et ses flight cases à Nantes. Depuis 2006 ils écument les scènes françaises en mêlant dans leur répertoire leurs influences tout en donnant un sérieux coup de polish à la musique des années 50 et 60 et c’est réussi !

Talons aiguilles, le rouge aux lèvres, mi-pin-up, mi-lionne enragée, la chanteuse Lil’lOu et le trio infernal qui l’accompagne (Julien « babyface » Dubois – basse, Little Big Geronimo – guitare, Hugo « sneaky » Deviers – batterie) dynamitent les scènes où qu’ils passent et retournent leur public !
Leur premier album «Tornado» (2013) se révèle un album atypique produit par un groupe de scène qui n’a pas fait de compromis entre son énergie légendaire et ses compositions aux ambiances marquées.

Forts de leur centaines de concerts, ils comptent aujourd’hui un éclaireur de plus aux lumières, Johanna Tyrole, qui a l’art et la manière de souligner l’énergie et la sensibilité des Pathfinders !

Quelques vidéos  :


Le site officiel : http://thepathfinderslive.wix.com/the-pathfinders