Le programme du dimanche 11 août 2024
Dimanche 11 aout 2024 - 13h00 : BLACK BIRD
Mon concert s’articule autour ,de ma passion pour le Blues : (rurale et acoustique des années 30,40;Mississippi…)et son électrification via Chicago,années 50,60…!!
De l’apparition des pionniers du Rock’n’roll (Elvis Presley, Chuck Berry, Bo Diddley, Gene Vincent …).Et de la déferlante Rock, qui s’en suivie !!!
Aussi autour de compos persos, via voyages et rencontres musicales, lectures..; avec humanité, ouverture et partage comme fil directeur !!
Dimanche 10 aout 2024 - 15h00 : DORCHA COBS
En provenance de Bretagne, Dorcha Cobs puise son inspiration dans deux styles musicaux bien différents :
Le rock pur jus de Topher LOUDON et le répertoire Celtique d’Anthony MASSELIN.
Leur large répertoire est constitué majoritairement de leurs compositions originales mais aussi de reprises incontournables.
Ils réunissent autour de leur surprenant duo, une solide équipe de musiciens bretons afin de vous proposer leurs compositions festives et métissées.
Depuis juin 2020, ils comptent à leur actif, plus de 150 dates en duo (DC Origin) et une quarantaine en groupe.
DORCHA COBS , c’est l’assurance de voyager sur les mélodies enivrantes du Uilleann pipes et de danser sur les accords de guitare dans cet univers unique.
Dimanche 11 aout 2024 - 17h00 : RAILROAD STOMP
Railroad Stomp naît en 2016, le trio revisite un répertoire nord-américain Folk, country-Blues, ragtime, bandes originales. Le thème du voyage ferroviaire traverse les genres musicaux dans une ligne acoustique brute, sans effets, avec une place importante laissée à la virtuosité.
Remarqué sur la scène blues française, Le premier album du groupe sorti en 2019 a été chroniqué dans Blues magazine, Zicazic, Paris Move et diffusé sur Eure du Blues. Railroad Stomp a été programmé en 2019 à Blues sur Seine et en 2022 au festival de Tourtoirac.
Le trio est composé de polyinstrumentistes connus de la scène Blues Européenne:
– Pieter Lanoo : chant, slide, Dobro et autres six-cordes, l’élégant Gantois issu de la scène flamande.
– Frank Tizzoni : spécialiste de l’harmonica diatonique, bien connu dans le monde de l’harmonica en France. Il complète l’arsenal avec sa voix et sa guitare.
– Christian Leroy : Il maîtrise quantité d’instruments, mais il a surtout été élevé en fût de contrebasse dans les meilleurs caveaux où son groove boisé est réputé.
Le deuxième album du groupe sort en juin 2024 et deux tournées estivales suivent cet évènement. Vous pouvez en suivre l’actualité sur les réseaux (Facebook) .